- Sombres Pirates - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petit sondage concernant le recrutement

+2
Orchestratus
Mange-des-Trolls
6 participants

Aller en bas

Petit sondage concernant le recrutement Empty Petit sondage concernant le recrutement

Message  Mange-des-Trolls Dim 26 Juin - 14:36

Alors voila, après une profonde concertation avec moi-même j'en suis venu à penser que notre système de recrutement est défaillant, ou du moins perfectible. J'aimerais qu'un maximum de membres lisent attentivement ce post et répondent de manière sérieuse, individuelle et honnête aux questions qui vont suivre :

1/ PENSEZ VOUS QUE LE NOMBRE DE MEMBRES AYANT LE DROIT DE RECRUTEMENT SOIT SUFFISANT?

2/ DEVRIONS-NOUS INSTAURER UN NIVEAU MINIMUM DANS LES PRE-REQUIS A L'ENTREE DE NOUVEAUX MEMBRES ?

3/ SELON VOUS, QUELLE SERAIT SERAIT NOTRE OBJECTIF PRIORITAIRE POUR AUGMENTER NOTRE POPULARITé ?

4/ SERIEZ-VOUS FAVORABLE AU RETOUR D'ENTRETIEN IG ?

Voila c'est tout pour le moment, si je pense à de nouvelle questions je les éditerais au fur et à mesure.


Dernière édition par Mange-des-Trolls le Lun 27 Juin - 2:01, édité 1 fois
Mange-des-Trolls
Mange-des-Trolls

Messages : 28
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le recrutement Empty Re: Petit sondage concernant le recrutement

Message  Mange-des-Trolls Dim 26 Juin - 14:39

Voila alors je vais donner l'exemple :

1/ Non

2/ Oui, inviter des membres d'un niveau trop faible limite les possiblité de jeu avec ce dernier et met en question sa capacité à servir la guilde

3/ Augmenter le niveau de guilde et multiplier les events en jeu pour sensibliser les autres membres au RP

4/ Non, les candidatures permettentent de peser le pour et le contre et de prendre son temps avant de vallider ou non un recrutement.
Mange-des-Trolls
Mange-des-Trolls

Messages : 28
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le recrutement Empty Re: Petit sondage concernant le recrutement

Message  Orchestratus Dim 26 Juin - 15:11

1/Non.

2/Non, car justement, je pense qu'être une Guilde avec des Haut Niveaux, c'est se priver d'une partie des joueurs qui possèdent une cervelle, car il y en a également chez les Bas Niveaux, bref, instaurer un Niveau Minimum, c'est juste devenir un petit poisson dans l'océan de Guildes pour les Thl frustrés.

3/ Faire connaître la guilde, et pour cela, MdT et moi-même discutons par mp, notre priorité sera surement de poster une présentation sur divers forum (Officiel, JoL) afin d'être plus sollicités.

4/ La Candidature est très utile, mais je propose que la candidature ne soit accessible qu'après l'entretien, je pense que tu es un joueur honorable, voici l'adresse du forum, va poster une candidature si tu le souhaites.
Orchestratus
Orchestratus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 37
Localisation : Bois de Boulogne, et tu m'déranges là!

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le recrutement Empty Re: Petit sondage concernant le recrutement

Message  Listuche Dim 26 Juin - 15:14

1°) Les seuls à pouvoir recruter devraient être des personnes de confiance, donc il faut voir qui serait apte à recruter, en sachant qu'il faut que ce soit quelqu'un en qui on peut accorder une grande confiance.

2°) Mh. Je ne pense pas. Enfin tout dépend du but de cette limite. Si c'est pour garder un bon niveau dans la guilde, je ne trouve pas ça top, étant donné que de mon côté, le niveau importe peu. Si c'est pour ne pas avoir trop de membres dépendant des autres, là, je pense que c'est à voir avec la totalité des membres, pour voir si cela les gênent ou non.

3°) Pour augmenter notre popularité... ? C'est forcé ? Enfin je veux dire, une guilde peu populaire mais avec des membres de qualité ne suffit pas ?
Mais pour y répondre... Nous pourrions nous faire connaître un minimum par le canal recrutement, mais c'est un vrai nid à noob. Cependant l'idée des events me paraît parfait.

4°) Non, il est bien plus efficace de recruter par le forum, on peut réellement voir la motivation, etc. du candidat.


Dernière édition par Listuche le Dim 26 Juin - 16:49, édité 1 fois
Listuche
Listuche

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le recrutement Empty Re: Petit sondage concernant le recrutement

Message  Orchestratus Dim 26 Juin - 16:43

Une chose que vous semblez oublier c'est qu'une candidature, on n'est pas réellement sur qu'elle vient de celui qui possède le personnage, alors qu'Ig, le type ne va pas donner ses Id à quelqu'un pour entrer dans une guilde...

J'ai moi-même été sollicité par des amis pour leur faire une candidature car ceux-ci n'arrivaient même pas épeler "candidature" bref, on ne sait pas qui on a devant soi.
Orchestratus
Orchestratus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 37
Localisation : Bois de Boulogne, et tu m'déranges là!

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le recrutement Empty Re: Petit sondage concernant le recrutement

Message  Shuyu Dim 26 Juin - 16:51

1) Non

2) Non. Parce que l'on risque de passer à côté de bons membres, juste pour une histoire de niveau. Quoique l'on risque de passer à côté de bons membres HL à cause d'un niveau moyen trop faible. Mais je suis plus dans l'idée de pouvoir recruter sans distinction de niveaux.

3) Augmenter le niveau de Guilde me paraît évident, et le fait d'avoir un "T8" pour la défense de percos nous permettrait de pouvoir en poser plus régulièrement et dans des endroits stratégiques, et je pense que le perco est un bon outil de comm, ne serait ce que pour dire, "On est là aussi, faut compter avec nous"

4) Je pense que l'entretien IG est le préambule de la candidature via le forum. Ca permet d'épurer pas mal en amont.


Orc' y'a la période d'essai pour ça après.


Dernière édition par Shuyu le Dim 26 Juin - 16:52, édité 1 fois (Raison : Parce que Orc' répond pendant que j'écris.)
Shuyu
Shuyu

Messages : 56
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le recrutement Empty Re: Petit sondage concernant le recrutement

Message  Souris Dim 26 Juin - 16:59

1/ Je sais pas combien y'en a x)

2/ Non, même un bas level peux apporter à la guilde, la bonne humeur, son humour, etc... Je ne pense pas qu'il ne faut voir que de la puissance en chacun

3/ Rester stricte, mais cool, notamment sur le forum de par notre langage, nos activités entres autres

4/ Pourquoi pas, ça peux éventuellement aider à complèter certaines choses
Souris
Souris

Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31
Localisation : Debout sur le zinc !

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le recrutement Empty Re: Petit sondage concernant le recrutement

Message  Kwaak Mer 29 Juin - 6:20

réponse globale : je suis l'chef pirat


en faite, voilà les réponses telles qu'elles sont pour le moment :
1/ non, je vois pas en quoi ça aiderait, par contre, on risquerait de recevoir des membres non désirés

2/ non, on ne joue pas pour xp à grobe et faire les kikitoudur au glourséleste (je préfère aider un lvl 15, que me faire muler par un lvl 199)

3/ on ne recherche aucunement la reconnaissance dans le serveur (sinon j'aurai constitué une team PvP, et j'aurai fait aggro TOUS les percos). néanmoins, on peut voir ça comme une avancée de la Guilde que de l'xp, donc pourquoi pas l'upper, effectivement. j'invite par contre ceux qui pensent que je veux faire des Pirates une guilde connue à tout de suite partir si cela nous nuit, ou bien à réviser leur position (ils peuvent aussi tenter de me faire changer d'avis)

4/ l'entretien IG est toujours possible.
Kwaak
Kwaak
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : pas loin d'un membre de la Guilde ou à la Bagrutte

https://sombrespirates.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le recrutement Empty Re: Petit sondage concernant le recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum