- Sombres Pirates - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

La fin d'une époque ...

+2
JackHerer
Mange-des-Trolls
6 participants

Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty La fin d'une époque ...

Message  Mange-des-Trolls Jeu 14 Juil - 21:24

Bonjour, je viens vous présenter mes adieux ....

Après une grosse dispute survenue hier, de nombreux membres ont décidé de quitter le navire, cela m'as mis un gros coup au moral car je n'avait même pas imaginé qu'une telle débâcle survienne dans nos rangs. Après le départ des membres susnon-nommés, je me suis retrouvé parfaitement seul, ôté de toute motivation de recruter de nouveaux membres après la perte de Shuyu, Moloto, Listuche et Cie...

J'ai réfléchi un moment puis j'ai pris la décision de vous quitter à mon tour. L'absence prolongée de notre bien aimé chef m'a placé dans une situation à laquelle je n'étais pas préparé, je n'ai pas l'étoffe d'un leader et , il faut bien le reconnaître, je suis un piètre médiateur: Je n'ai pas su rendre la guilde vivante et je n'ai pu empêcher cette vague de désertion.

Je prend donc le large avec le dernier canot de sauvetage restant, et laisse cette guilde sombrer tristement. C'est la voie des lâches, j'en suis conscient, mais un navire sans capitaine ne pouvait aller bien loin. Faites de votre mieux pour m'en vouloir le moins possible...

J'ai nommé Jackerer comme successeur avant mon départ, il s'agit d'une décision non concertée avec la personne intéressée, libre à lui d'endosser ou non cette fonction.

Toutefois, je serais ravi de vous retrouver en jeu si à l'avenir vous appréciez encore ma présence.

Je souhaites donc bon vent aux rescapés du naufrage et leur souhaite de tout cœur de sortir la tête de l'eau....

Mange-des-Trolls
Mange-des-Trolls

Messages : 28
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  JackHerer Ven 15 Juil - 11:04

.... Je m'attendais vraiment pas a cela... J'aimerais juste au moins savoir la raison de cette dispute qui a mis fin a la vie de la guilde si possible svp. Quant au fait qu'il n'y ait plus de veritable meneur, je vais suivre ta demarche MDT car sans associes je suis incapable de faire vivre une guilde tout seul et je vais donc quitter la guilde des mon retour en France. Si quelqu'un peut me mp sur le forum les raisons de la dissolution de la guilde sa serait sympa, merci.
JackHerer
JackHerer

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 29
Localisation : Vincennes, Val-De-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Slawdone Ven 15 Juil - 14:09

Quand je vois ça, j'ai juste envie de vous rire aux nez, vous, les déserteurs. Partir de la sorte dans un mouvement de départs collectifs c'est juste honteux, ça montre bien que vous ne tenez pas à la guilde mais seulement aux membres qui la compose. Alors comme Jack, j'aimerai bien connaitre les raisons de cette dispute qui, en y regardant de loin à l'air complètement absurde. MDT, contacte moi, s'il te plait. Et si personne n'a assez de corones pour diriger cette guilde, j'en reprendrai volontiers les reines, afin de repartir à zéro, merci. Wink
Slawdone
Slawdone

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Mange-des-Trolls Ven 15 Juil - 19:11

Euuhh "plus attaché aux membres qu'à la guide", t'es un peu gonflé quand même, j'te rappelle que chuis là depuis le tout début et que j'en ai vu défiler des pignoufs dans la guilde, j'ai jamais baissé les bras dans les moments critiques où ont nous comptais sur les doigts de la main. Seulement je suis fatigué de devoir tenir les murs, et pour être tout à fait honête, je crois que je commence à me lasser de Dofus. En tout cas je ne joue pus de maniere aussi intense qu'auparavent, j'ai plus vraiment la motivation de recuter, d'aider des membre, d'aller dropper tel ou tel truc . . .

Après c'est sûr que ça serait super si tu reprenais la guilde en main j'dis pas le contraire, je t'encourage à le faire même. Ensuite pour l'embrouille j'ai peur de pas avoir tout pigé non plus, les événements s'étant produits pendant que j'étais absent, quand chuis arrivé, tout le mondé avait foutu le camp. Le mieux serait que les personnes en question se manifestent et s'expliquent, je dirais même que ce serait la moindre des choses.

PS: Slaw, il ne s'agit pas de corones pour diriger une guilde, mais de motivation et de disponibilité, et les deux me font defaut en ce moment
Mange-des-Trolls
Mange-des-Trolls

Messages : 28
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Slawdone Sam 16 Juil - 17:33

Je vais rien dire et me taire, sur ce coup là je te donne absolument raison. Mais j’apprécie moyennement l'excuse de la dispute pour justifier un départ de 10personnes quoi.. Tu comprends MDT ? :/

Par contre, revenons sur ce que tu as dis concernant ta motivation et ta passion pour le jeu qui s'épuise, c'est tout à fait clair pour moi, qui a une époque ai stoppé le jeu pendant plus d'un an et demie. Alors oui, IRL d'abbord et le jeu n'est là qu'en cas d'ennuis et d'envie de gamming, tu m'aurais dis ça depuis le début j'aurais rien dis. Bonne continuation à toi donc.
Slawdone
Slawdone

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  JackHerer Dim 17 Juil - 14:07

Slaw si tu es determiner a reprendre en main la guilde moi je te suis, si je ne suis pas seul a reformer a la guilde je reste. J'ai dis que sans associes je suis incapable de faire vivre la guilde, mais sache que si tu es la je serais la aussi. Apres bien evidemment si on arrive pas a reconstruire une guilde "correcte" au bout d'un bon bout de temps je ne resterais pas, mais en attendant je compte bien essayer de refaire vivre notre guilde.
JackHerer
JackHerer

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 29
Localisation : Vincennes, Val-De-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Kwaak Dim 17 Juil - 20:37

VOUS M'ENTERREZ UN PEU VITE !!!!
J'ai ENFIN pu me reco aujourd'hui, et je vois plus mes membres !!! Je fonce sur le fo, et je vois ce sujet ignoooble !
non mais franchement, vous vous croyez matures ??
je pars deux / trois semaines à cause de GROS soucis informatiques, je reviens, tout le monde s'est engueulé !

et j'apprends quoi ? tout ça au sujet d'une maison !

Cerise sur le gâteau ? trois membres vont fonder une nouvelle guilde

je vais parler franco : ces membres-là, ils peuvent me supplier de les reprendre dans la Guilde, c'est
N O N ! des membres qui abandonnent aussi facilement, et qui trahissent ma confiance (car je les pensais capable de se gérer sans chef, comme en belgique :p, pendant un certain temps, et bah non) je déteste ça ! c'était dans le "contrat" de début de guilde, et vous avez S I G N é !

Maintenant, que les choses soient claires, la Guilde, j'ai fait la promesse de ne JAMAIS l'abandonner, et je tiendrai cette promesse tant que je jouerai à Dofus.

Donc à mes Pirates les plus fidèles, HISSEZ HAUT ! SOUQUEZ FERME ! ET A L'ABORDAGE !!!

J'aimerai quand même dire aux petits malins qui se barrent créer leur guilde, et à tous ceux qui m'ont craché dessus, que gérer une Guilde, c'est bien plus dur que apporter une guildalogemme au temple des Guildes. Donc vu tout le temps que j'ai investi, ça demande un minimum de respect.
Et le respect ça passe par me prévenir d'une engueulade sur le fo, puisque je ne pouvais pas me co, j'aurais pu calmer le jeu.

Bref ! Epuration de la guilde : OK
Remise à zéro : OK
Re-recrutement à donf' : OK

vous pouvez me mp IG ou sur le fo pour me demander pleins de choses.
Et Slaw, si tu veux me seconder, si jamais MdT ne revient pas, c'est avec plaisir Smile
Kwaak
Kwaak
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : pas loin d'un membre de la Guilde ou à la Bagrutte

https://sombrespirates.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Shuyu Dim 17 Juil - 21:24

Laisse moi rire.

Pour commencer, notre départ n'a aucun rapport avec de la maturité, c'est toi qui en manque en réagissant ainsi. Ensuite, il me semble avoir apposée une signature nulle part, donc ne me parle pas d'avoir signé. On est quand même encore libre de choisir une guilde à notre goût.

Je le répète encore une fois, la dispute n'a fait que PRÉCIPITÉ ma décision. Y'avais un sentiment de ras le bol général, on avait aucun intérêt à rester. Et je te rassure, si je suis partie, c'est pas pour faire marche arrière. En parlant de confiance, c'est facile de dire qu'on a trahi la tienne, mais je pense quand même que tu as trahis la notre. Car quand je suis rentrée chez les Sombres, ont me promettait une guilde active et tout. Résultat des courses, ça fait presqu'un mois qu'on se démerde pour s'organiser des sorties et essayer de faire vivre la guilde. Que de promesses pour si peu de résultat en somme.

Pour ce qui est de la création d'une nouvelle guilde, je vais pas m'en cacher, j'ai lancé ça avec Bouclier-noir afin de rester avec les personnes qu'on apprécie. Si certains membres ont préférés me suivre plutôt que de rester à tes fantomatiques côtés c'est, je pense, qu'il y'a un réel problème dans ta guilde. Autant de membres ne partent pas au même endroit sans raisons.

Ensuite, pour ce qui est de gérer une guilde, je sais très bien ce que c'est, étant donné que j'en ai déjà gérer une, et que je suis assez haute dans la hiérarchie des guildes ou je suis sur différents MMO. Et quant à la gestion de la tienne, je l'ai trouvée juste déplorable. Tu me donnes l'impression de te prendre pour un (demi?) dieu, à user d'une certaine autorité parfaitement inutile. Ce n'est que mon impression, mais je pense qu'il y'a une certaine remise en question à avoir sur ta manière de piloter une guilde.

Ensuite, pour ce qui est du respect, j'en ai eu le temps que j'y étais, du moins au début. Je pense m'être pas mal investie dans la vie de la guilde le temps ou j'ai été là, et qu'a ce titre, tu pourrais en avoir pour notre décision.

En bref, ta réaction plus que pitoyable me conforte dans mon choix. Je te souhaite bon courage, même si le coeur n'y est pas.
Shuyu
Shuyu

Messages : 56
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Orchestratus Dim 17 Juil - 21:40

Heu...Ouais, c'est du Shushu en fait, elle mâche pas trop ses mots...

Pour ma part, j'ai rejoins la guilde de Shu et Boubou, déjà car Kwak, tu n'as plus l'etoffe d'un meneur à mes yeux, tu es un mec sympathique, avec qui j'ai aimé partager des délires, mais il y a des gens avec qui on aime glander, et avec qui on aime bosser, et là, c'est la même, pourtant, je garde un avis général bon sur les Sombres pirates.
Néanmoins, la guilde semble réellement fantôme à certains moments, et un meneur absent, ne peut pas, même avec la Télépathie, faire son boulot correctement, bref, j'ai rejoins un autre bord, et je me battrais désormais sous un autre pavillon, vous restez tous un excellent chapitre des histoires d'Orc.

Enjoy

Orc'
Orchestratus
Orchestratus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 37
Localisation : Bois de Boulogne, et tu m'déranges là!

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Kwaak Lun 18 Juil - 0:14

Je pensais pas avoir ton point de vue Shu, et du coup, ça me fait plaisir de l'avoir.

Déjà, autant le dire tout de suite, le respect, je sais pas où il était. d'une part parce que tu ne faisais que me critiquer (mais je l'ai toujours bien pris, y voyant là une manière de m'améliorer) d'autre part parce que j'ai eu une impossibilité de jouer durant un certain temps, et que toi, tu me critiques encore une fois là-dessus. c'est totalement indépendant de ma volonté, excuse-moi de pas avoir de flouze de débloquble pour m'acheter un VRAI pc et de devoir me dépanner avec de la merde.
cotisez-vous, achetez-moi un alienware à 2000€, et j'aurais plus de bugs de connexion ou de DL de jeu hein ...

Ensuite, quant à mon incapacité à gérer la Guilde, j'y crois pas une seconde.

et mes promesses d'activités ont été relativement tenues (entre les séances de mulage sur Lis', les donjons abras, les deux / trois sessions frifri, le dj DC (qui me laissera un tas de souvenirs XD et où j'ai d'ailleurs du déco à cause de mon pc en papier mâché) les super longues discussions de nuit, les 3 ou 4 anniv' où on a du craqué plus de 2millions en tout etc etc etc ... moi je vois là des bons délires.

Maintenant, je te remercie, car pour la deuxième ère des Pirates, je ferai tout pour m'améliorer, et sache que si nos guildes doivent fluctuer, moi, je te souhaite sincèrement et du fond du coeur bonne chance.

Ah, et à moi de te donner un conseil que tu suivras si tu as la présence d'esprit. Contrôle tes colères
c'est marrant une chieuse une ou deux fois, mais à chaque fois qu'on fait un truc savoir qu'on va se faire schlasser, c'est chiant et ça met la mauvaise ambiance. C'est à cause de ça que y'a eu un départ massif.
Kwaak
Kwaak
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : pas loin d'un membre de la Guilde ou à la Bagrutte

https://sombrespirates.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Kwaak Lun 18 Juil - 0:15

ah, et le coup de la signature, c'est une métaphore ...
Kwaak
Kwaak
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : pas loin d'un membre de la Guilde ou à la Bagrutte

https://sombrespirates.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Shuyu Lun 18 Juil - 0:45

Ah, et à moi de te donner un conseil que tu suivras si tu as la présence d'esprit. Contrôle tes colères
c'est marrant une chieuse une ou deux fois, mais à chaque fois qu'on fait un truc savoir qu'on va se faire schlasser, c'est chiant et ça met la mauvaise ambiance. C'est à cause de ça que y'a eu un départ massif.

Explique moi alors pourquoi Drums, Bouclier, Orc', San-lord m'ont suivi ? Peut etre que je dis les choses brutalement, mais ça a le mérite d'être clair. Et au lieu de critiquer ouvertement en sachant que tu as tort, regarde plutôt autour de toi. T'es quasi tout seul, tu l'expliques comment ?
Shuyu
Shuyu

Messages : 56
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Slawdone Lun 18 Juil - 3:45

J'offre mon éternelle reconnaissance au premier des deux qui se tais.. Puisque tout celà ne mène à rien, chacun a son point de vue bien défini, arrêtez de vous battre avec des pavés plus acadabrantesque les uns des autres..

Bonne continuation Shu, et Kwaak -> prout !
Slawdone
Slawdone

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Kwaak Lun 18 Juil - 12:10

Shuyu a écrit:
Ah, et à moi de te donner un conseil que tu suivras si tu as la présence d'esprit. Contrôle tes colères
c'est marrant une chieuse une ou deux fois, mais à chaque fois qu'on fait un truc savoir qu'on va se faire schlasser, c'est chiant et ça met la mauvaise ambiance. C'est à cause de ça que y'a eu un départ massif.

Explique moi alors pourquoi Drums, Bouclier, Orc', San-lord m'ont suivi ? Peut etre que je dis les choses brutalement, mais ça a le mérite d'être clair. Et au lieu de critiquer ouvertement en sachant que tu as tort, regarde plutôt autour de toi. T'es quasi tout seul, tu l'expliques comment ?

ça s'appelle un départ massif.

Et slaw, veux-tu continuer l'aventure ?
Kwaak
Kwaak
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : pas loin d'un membre de la Guilde ou à la Bagrutte

https://sombrespirates.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  JackHerer Lun 18 Juil - 13:39

Tiens moi au courant de comment evolue la guilde stp Kwaak. Une fois de retour en France je compte bien vous aider toi et Slaw a reformer la guilde. Enfin si tu le veux bien evidemment..
JackHerer
JackHerer

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 29
Localisation : Vincennes, Val-De-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Kwaak Lun 18 Juil - 23:17

Avec plaisir, si des gens me soutiennent (même une seule personne) je suis motivé.
mais si je dois repartir tout seul, c'est dead.

en attendant, elle existe encore, on a 15 membres jamais co, et je recommencerai à tout remettre etc ... quand tu te reconnecteras Wink

(t'as la date exacte stp ?)
Kwaak
Kwaak
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : pas loin d'un membre de la Guilde ou à la Bagrutte

https://sombrespirates.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  JackHerer Mar 19 Juil - 5:58

Je rentre en France le 5 aout mais je repars a la campagne 2 jours apres(je nai pas wifi la bas) jusqua entre le 20 et le 26 je ne sais pas encore la date exacte.
JackHerer
JackHerer

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 29
Localisation : Vincennes, Val-De-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Kwaak Mer 20 Juil - 23:46

ok, je vais en profiter pour une pause dofusienne, et reprendrai vers ces dates-là, merci Smile
Kwaak
Kwaak
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : pas loin d'un membre de la Guilde ou à la Bagrutte

https://sombrespirates.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque ... Empty Re: La fin d'une époque ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum