- Sombres Pirates - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Explications sur mon départ.

2 participants

Aller en bas

Explications sur mon départ. Empty Explications sur mon départ.

Message  Shuyu Ven 15 Juil - 23:20

Bon voilà, je me dois de vous communiquer les raisons de mon départ.

Ce n'est pas, comme tout le monde semble bien vouloir le penser, la dispute entre moi d'un côté et Moloto et Listuche de l'autre qui m'a fait quitter la guilde. Disons que ça a précipité ma décision. Et sur le fait que tout le monde veuille savoir le pourquoi de cette dispute, je vous répondrais que c'est personnel, et que ça ne vous regarde pas spécialement. Je ne vois pas ce que ça vous apporterait de plus, hormis le fait de pouvoir allègrement commérer derrière notre dos.

Les raisons de mon départ sont, pour moi, évidentes. J'ai tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme sur l'état de la guilde, sur sa difficulté à évoluer. La première fois, un recrutement "massif" avait permis de retrouver une ambiance, avec un nombre correct de connectés réguliers. Mais cela fesait déjà plusieurs semaines que la guilde stagnait, et qu'un manque de motivation générale se fesait ressentir. Le manque de connectés également, qui réduisait les possibilités de sortie en guilde.

C'est donc dans un climat "général" de ras le bol que j'ai décidé de quitter la guilde, en ayant pleinement réfléchi mon choix, en ayant préalablement discuté avec d'autres membres, qui partageaient mon point de vue.

Quand je vois ça, j'ai juste envie de vous rire aux nez, vous, les déserteurs. Partir de la sorte dans un mouvement de départs collectifs c'est juste honteux, ça montre bien que vous ne tenez pas à la guilde mais seulement aux membres qui la compose
Laisse moi rire. Tu ne manques vraiment pas de culot pour oser nous dire qu'on ne tenais pas à la guilde. Si toi tu y tiens, qu'as tu fait pour elle ? De mon point de vue, pas grand chose. Sur le temps que j'ai été là, je ne t'ai vu qu'une fois entamer une conversation sur le /g et c'était pour venir imposer un point de vue, sans fondement. Combien de fois as tu aidé les membres de la guilde ? Combien de fois t'es tu investi pour la guilde ?
Laisse moi également te dire que tu ais complètement dans le faux en disant ça. N'ai je pas recruté en masse pour la guilde ? N'ai je pas remuer ciel et terre pour dénicher des membres convenants à la guilde ? N'ai je pas usé de mon temps pour préparer des "events" pour les anniversaires de chacun ? Alors oui, ce n'est peut être pas grand chose, mais j'ai toujours l'impression que c'est toujours plus que ce que tu as fait pour la guilde. Et viens pas me dire que tu voue une motivation sans faille pour la guilde, sans quoi on te verrais plus sur le forum (2messages, dont un pour se plaindre, c'est pas franchement énorme).

J'aimerais remercier Mange-des-Trolls, qui malgrè ce qu'il pense, à fait de son mieux pour sauver une cause perdue d'avance, et c'est tout à son honneur. Sachez que je ne regrette pas mon départ, de même que je ne regrette pas les formidables moments passés au sein de cette guilde, mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'était vraiment plus possible dans ces conditions.
Shuyu
Shuyu

Messages : 56
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur mon départ. Empty Re: Explications sur mon départ.

Message  Slawdone Sam 16 Juil - 17:16

Je vous comprend, et même largement, à chacune de mes connexions (nocturnes, donc) personne de connecté, et de même en matinée. Mais, vous auriez dû vous y attendre, un meneur absent ça laisse pas une guilde indemne, sauf si elle a 5ans d'ancienneté et qu'un bras droit prend son commandement. Alors oui, je ne m'exprimait peut être pas souvent, comme tu l'a fais remarquer, mais en coulisse, j'étais toujours là avec Kwaak, sur de nombreux points... Mais forcement c'pas évident à voir. Désolé de ne pas avoir organiser les surprises party de chacun, désolé de ne pas flooder le /g, désolé de ne pas pouvoir être sur 5 écrans Dofus en même temps, désolé d'être un gars qui joue derrière ses persos. Et Shuyu honnêtement, l'image que tu as de moi est complètement fausse à cause d'une ridicule 'dispute' où nous n'étions pas tout à fait d'accord, faudrait ptêtre reconsidérer ton jugement à propos de moi, ou bien fermer les yeux et passer à autre chose.. J'y vais peut-être un peu fort en m'exprimant sur le fait que vous ayez tous quitté le pont du navire, mais ça peut se comprendre..
Slawdone
Slawdone

Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur mon départ. Empty Re: Explications sur mon départ.

Message  Shuyu Sam 16 Juil - 17:44

Je n'ai aucun jugement particulier sur toi à cause de notre différent sur le /g. Seulement, je ne peux pas savoir que tu étais en coulisses, et niveau connexions nocturnes, je déco rarement avant 2-3-4 voir 5h du mat', donc je t'aurais forcément vu. Je ne joue d'ailleurs pas sur 5 écrans dofus en même temps.

Je comprend que tu sois décu que tout le monde se soi jeté à la mer, mais met toi à notre place. Une guilde qui n'avance pas, on à aucun intérêt a y rester.

J'ai peut être été dure dans mon message, mais y'a que comme ça que ça avance. J'aurais pu décider de partir sans rien dire, j'ai préféré m'expliquer sur les raisons qui m'ont poussées à le faire, ne serait-ce que par considération pour les membres restant. Je pense maintenant que le débat est clos à ce sujet.

Si jamais vous voulez me contacter IG, c'est toujours /w Shuyu ou /w Hymonia.
Shuyu
Shuyu

Messages : 56
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur mon départ. Empty Re: Explications sur mon départ.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum