- Sombres Pirates - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

/!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ?

4 participants

Aller en bas

/!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ? Empty /! À LIRE POUR TOUS /! Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ?

Message  Kwaak Mer 27 Avr - 20:20

Je crée ce sujet pour parler d'un sujet (ololz il crée un sujet pour parler d'un sujet bounce ) qui me tient à coeur, les Rangs !

Les Rangs seront assez sérieusement étudiés. Ainsi, le Meneur est le chef absolu (appelez-moi Dieu si vous le voulez), mais si Le-Xvi daigne se reconnecter un jour, étant donné qu'il sera autant meneur que moi, il aura droit au rang de Gardien (équivalent à Meneur).

Le Bras Droit sera un peu comme le Meneur, mais en pas Divin, de plus, il devra référer de tous ses actes à un des meneurs.

Le trésorier sera le gérant de l'argent de la Guilde (on tentera de trouve un(e) Enutrof(ette) :p ), car j'ai l'intention de créer une bourse de kamas dédiée à la guilde (puis si une maison nous tombe entre les mains, une bourse d'items, prêtables aux autres membres contenus dans un coffre de Guilde) et gèrera l'achat de maisons et d'enclos.
Peut-être que dans un premier temps, l'argent de la Guilde servira à payer des clefs, des potions et des Pierres d'Âmes, mais seulement avec l'avis favorable du Trésorier ! (bien sûr, si le Meneur est connecté, autant lui demander également)

L' éleveur sera le gérant des enclos. ainsi, si vous voulez élever une Dragodinde, mais que vous ne savez pas faire, confiez-la lui, si il est d'acccord, et si il a le temps, bien évidemment.
Étant dans une guilde d'entraide, l'éleveur ne sera pas rémunéré, mais un pourboire ou un pourcentage sur la vente de la monture/du familier peut être bien vu ...

Les Protecteurs seront les joueurs ayant pour obligation, et ce dans n'importe quelle situation d'aller défendre le Percepteur de la Guilde, même si le combat est perdu d'avance, et j'insiste là-dessus.

le Marchand sera le joueur s'occupant des échanges intraguilde, et pourra aider le trésorier dans sa tâche. Ainsi, si il y a un échange intraguilde (tel que un tel prête une cape à un autre) mais que celui prêtant sa cape n'ayant pas à 100% confiance en l'autre, il dira au Marchand qu'il va prêter sa cape à l'autre, en lui indiquant le jet de l'item, et si il y a un problème, il en réfèrera au Marchand, qui si il ne peut pas le gérer, en réfère au meneur.
Le système d'échange intraguilde sert à prêter un item à un joueur en qui on n'a pas toute confiance, les deux joueurs devant bien évidemment faire partis de la Guilde. Et être assez anciens (rang "Mentor" requis, ainsi que deux semaines passées dans la Guilde sans embrouille(s)) pour ne pas arnaquer du style le gars qui arrive le deuxième jour demande une panop' abra et se barre avec, et du coup, si il se fait bann' il s'en fout.

EDIT daté du 05/06/2011 : évolution des rangs
Tout joueur intégrant définitivement la Guilde sera nommé "Apprenti". Ce rang est mis en place jusqu'au seuil de 1o oooxp récoltés pour la Guilde. Ce rang ne comporte que deux droits : gérer un enclos et gérer sa monture.

Ces 1o ooo points d'xp rapportés, le joueur sus nommé sera "Initié". Il disposera des droits gérer son xp / poser et collecter un perco / gérer un enclos et gérer sa monture.

Une fois 25 ooo d'xp rapportés, le joueur se verra attribué le rang de "Mentor" : il disposera des même droits qu'un Initié. Seulement, il pourra bénéficier du système d'échange sécurisé intraguilde

Au bout de 5o ooo xp rapportés, le guildeux sera Assassin. Toujours les mêmes droits.

À 1oo ooo xp, le joueur passe Gouverneur si c'est, IG, un homme, et Muse si c'est IG une femme.

À noter également que certains rangs sont honorifiques et réservés à certaines personnes qui ont activement participé à la fondation de la Guilde (exemple, Slawdone est l'Élu, Rob' et Yro sont boulet et larbin, Lis' est, pour sa participation à la bonne humeur constante dans la Guilde Diplomate, etc ...)

Pour le reste, vous pouvez me donner des idées.
Merci d'avoir lu, car c'est obligatoire.
Kwaak
Kwaak
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : pas loin d'un membre de la Guilde ou à la Bagrutte

https://sombrespirates.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ? Empty Re: /!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ?

Message  Orchestratus Dim 26 Juin - 13:42

Conseiller:
Joueur d'expérience, qui a joué un personnage de cercle 160 minimum, et qui est apte à proposer des Stuffs, des voies élémentaires, et apte à prodiguer d'autres techniques et conseils.

Pour Assassin, je pense qu'il faudrait un Grade 6 en PvP, mais pas d'xp donnée spéciale.
L'Assassin devra avoir d'autres droits assez élévés, car pour avoir joué dans une guilde d'Hel Munster très réputée, un joueur Grade 10, et c'est toute la guilde qui gagne en réputation, c'est un peu comme une Pom-Pom Girl dans une Université, si elle se produit lors de grands match, c'est son université qui va augmenter sa réputation, il faut donc la garder.

Pour l'Eleveur, on a pas d'enclos, j'ai l'impression que ce serveur est si vieux, que les enclos sont tous occupés par des Guildes/Joueurs Blindés, ce qui n'arrange pas la situation des guildes nouvelles.


Je propose que Shuyu, en qualité de Trésorière, entrepose dans son coffre tout ce qui est perçu par le percepteur, on lui fait tous confiance, et elle peut stocker ça dans le coffre de sa maison.


Orchestratus
Orchestratus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 37
Localisation : Bois de Boulogne, et tu m'déranges là!

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ? Empty Re: /!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ?

Message  Shuyu Dim 26 Juin - 16:27

Concernant mon rang de trésorière, et donc du coffre de guilde, j'ai quelques propositions:

1) Etant donné que le guilde n'a pas encore 2 mois, ma maison ne peut pas passer en foyer de guilde, à mon grand dam. Cependant, si vous êtes artisans, ou avez de grosses quantités de ressources à déposer régulièrement, je me propose d'ouvrir mon coffre à ceux qui ne veulent pas payer l'ouverture du coffre de banque plusieurs fois par jour. Contactez moi IG et on met sa en place.

2) Même une fois la maison passée en foyer de guilde, le coffre ne sera disponible qu'a certains, qui auront sois le rang approprié, sois de gros besoins d'avoir un coffre de guilde.


Ma maison reste bien sur ouverte à tous les Pirates, 3 maps en dessous de la banque de Sufokia (Maison de jokijoki, code 16031989).


Si vous voulez néanmoins vous cotisez pour l'achat d'une maison ou d'un enclos, je peux mettre ça en place également.
Shuyu
Shuyu

Messages : 56
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ? Empty Re: /!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ?

Message  Yuki Asora Dim 26 Juin - 20:50

Trés bon repartisage ( c'est français ?) des rangs Kwaak, cependant ils existe beaucoup plus de rangs que tu ne les a cité.

Certe la guilde n'est pas encore vielle ( il me semble, moin de deux mois) mais je pense qu'il pourrais être interressant de diversifier les rang. Car si dans une guilde de 21 membres, il y a 13 apprentis, 1 meneur, et 6 initiés, ca le fait moyen ( exemple ).

Voila, aprés ce n'est pas trés urgent ni trés utile pour le moment, mais quand la guilde aura une certaine reputation, cela pourra ce réveler sympa.

Voila, ceci n'est que mon avis, libre a Dieu Kwaak d'agir comme bon lui semble.

Coordialement, Yuki Asora
Yuki Asora
Yuki Asora

Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ? Empty Re: /!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ?

Message  Kwaak Mer 29 Juin - 6:07

Yuki Asora a écrit:Trés bon repartisage ( c'est français ?) des rangs Kwaak, cependant ils existe beaucoup plus de rangs que tu ne les a cité.

Certe la guilde n'est pas encore vielle ( il me semble, moin de deux mois) mais je pense qu'il pourrais être interressant de diversifier les rang. Car si dans une guilde de 21 membres, il y a 13 apprentis, 1 meneur, et 6 initiés, ca le fait moyen ( exemple ).

Voila, aprés ce n'est pas trés urgent ni trés utile pour le moment, mais quand la guilde aura une certaine reputation, cela pourra ce réveler sympa.

Voila, ceci n'est que mon avis, libre a Dieu Kwaak d'agir comme bon lui semble.

Coordialement, Yuki Asora

Dieu m'allait très bien.

pour diversifier les rangs non spéciaux, allez xp, et vous changerez de rang :p
Kwaak
Kwaak
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : pas loin d'un membre de la Guilde ou à la Bagrutte

https://sombrespirates.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

/!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ? Empty Re: /!\ À LIRE POUR TOUS /!\ Comment qu'ça s'passe les rangs et tout ça ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum